Circuit Drôme Provençale et Vaucluse

Circuit parfums et lumières du sud

À travers ce circuit venez découvrir les lieux touristiques incontournables du sud de la France. Mais également des paysages extraordinaires !

St Rémy de Provence est une petite ville du Parc régional des Alpilles. Ce charmant lieu vous invite à découvrir ses nombreuses richesses telles que son patrimoine, sa culture, ses activités (marché provençal…).

Les Carrières de Lumières sont un centre d’art numérique situées aux Baux-de-Provence. Vous pourrez y découvrir d’incroyables jeux de lumières mais aussi des images projetées sur d’immenses galeries souterraines.

Les Baux-de-Provence est un village située dans le département des Bouches-du-Rhône. Ce village propose des visites touristiques. Vous pourrez dès lors découvrir le château des Baux, déambuler dans les nombreuses ruelles du village et admirer la vue sur les Alpilles.

La visite des champs de lavande est un plaisir des sens. La cueillette de la fleur, l’étape du pressoir et l’extrait de lavande vous feront voyager et embaumeront vos narines. N’hésitez à prélever un échantillon de la Drôme provençale.

Le Colorado Provencal est une ancienne carrière d’ocre, située à Rustrel dans le Vaucluse. De plus, c’est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et les amateurs de balades. Découvrez de nombreux paysages aux multiples couleurs.

Une ferme au cœur de la zone d’appellation d’origine contrôlée Nyons sera au programme. Cette ferme pourra vous faire découvrir les saveurs du sud plus précisément l’olive et toutes ses déclinaisons.

Vous profiterez de la visite d’une exploitation de lavande. Vous découvrirez tous les produits beauté et santé issus de cette fleur emblématique du sud.

Pernes les Fontaines est un village du sud de la France situé entre Carpentras et L’Isle sur la Sorgue. Vous pourrez y découvrir de nombreux monuments, jardins aux vestiges médiévaux ainsi que ses 40 fontaines anciennes…

L’Isle sur Sorgues est l’une des villes incontournables de la région PACA. En effet, elle est considérée comme la « Venise Provençale ». Vous pourrez y découvrir sa culture (centre d’Art, monuments) ainsi que ses boutiques et galeries.

Vous profiterez de la visite d’une exploitation de lavande. Vous découvrirez tous les produits beauté et santé issus de cette fleur emblématique du sud.